FAQ/AIDE

 Voltex

 

Comment commander sur Voltex.fr ?

Comment se déroule une commande (étapes, délais, livraison) ?

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Le règlement est-il sécurisé ?

Comment fonctionne le suivi de commande ?

Comment fonctionne le SAV ?

Comment peut-on commander un produit non référencé sur le site ?


A qui dois-je adresser mes réclamations ?


Comment commander sur Voltex.fr ?


Vous remplissez votre panier de commande en cliquant sur le bouton "ajouter" situé sur les fiches-produits auxquelles vous accédez soit en effectuant une recherche, soit à partir de nos sélections. Le produit vient alors immédiatement s'afficher dans votre panier de commande. 
Quand vous êtes sur la page "Votre panier", vous pouvez continuer votre visite pour trouver d'autres articles. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "continuer" en bas de la page. Vous pouvez continuer à remplir votre panier. Les articles que vous avez mis au fur et à mesure dans celui-ci sont alors mémorisés. 
A tout moment, au cours de votre visite, vous pouvez accéder à votre panier de commande en cliquant sur l'icône "Votre panier" de la barre de navigation située dans l'en-tête de chaque page. 
Dans votre panier de commande, vous pouvez :

  • Annuler un article en cliquant sur la touche "supprimer" située à gauche du titre de l'article.
  • Augmenter ou diminuer la quantité par produit en vous positionnant dans la case "quantité" en face du titre du produit. Inscrivez la quantité que vous souhaitez, cliquez sur "Recalculer" : le total de votre panier de commande sera modifié en conséquence. 
    Une fois que vous avez rempli votre panier de commande avec tous les produits que vous souhaitez acheter, cliquez sur le bouton "commander".
    Votre commande est alors enregistrée, traitée et expédiée. Vous recevez par email une confirmation de commande et vous êtes livrés dans les délais décris dans le paragraphe "Livraison".



    Comment se déroule une commande (étapes, délais, livraison) ?
    Une commande est composée de 3 étapes :
    1 - La commande
    2 - Le traitement
    3 - L'expédition


    1 - LA COMMANDE 
    Vous saisissez votre commande en ligne. Vous recevez dans les deux heures un mail intitulé "confirmation de commande" confirmant que votre commande est bien enregistrée.

    La validation :
    CHAQUE commande est vérifiée par notre service anti-fraudes afin de s'assurer que la personne qui paie est bien la personne qui a commandé et qui sera donc livrée : 
    validation de votre paiement : si vous n'avez pas choisi le paiement en ligne sécurisé par carte bancaire, la validation de votre paiement est effective à réception de votre paiement (chèque, virement).

    Attention ! Tant qu'elle n'est pas validée, votre commande reste enregistrée mais n'est pas prise en compte.

    2 - LE TRAITEMENT
    Une fois votre commande validée, celle-ci part en traitement. Notre service Achats vérifie la référence du produit et le commande au fournisseur s'il n'est pas en stock. Un mail intitulé "traitement de votre commande" vous est alors envoyé, pour vous confirmer la mise en traitement effective du ou des produits; la disponibilité est en général celle qui vous a été annoncée sur le site. En cas de changement ultérieur de disponibilité (retard fournisseur etc.), un nouveau mail vous est envoyé. 
    Le suivi : Vous pouvez suivre la progression de votre commande à tout instant grâce à notre service de suivi en ligne en cliquant sur "Mon compte" dans le menu gauche de chaque page.

    3 - L'EXPEDITION
    Quand votre commande quitte notre entrepôt, un mail intitulé "expédition de votre commande" vous est envoyé pour vous annoncer l'expédition de votre colis. 
    La livraison : l'un de nos transporteurs référencés vous livre votre produit à l'adresse que vous avez choisie lors de l'enregistrement de votre commande, en général sous 48 à 72 heures.

    En résumé : je passe ma commande, je reçois un mail de confirmation me signalant que ma commande est bien enregistrée (étape 1). Je reçois ensuite un mail me confirmant la mise en traitement de ma commande (étape 2), puis un dernier email m'indiquant l'envoie du colis (étape 3)


    Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?
    Aucun problème, nos partenaires transporteurs vous laisseront un avis de passage afin que vous puissiez entrer en contact avec eux et définir un nouveau passage, ou repasseront plus tard sans frais supplémentaire. 



    Quels sont les modes de règlement acceptés ?
    Pour vous simplifier la vie et être au plus près de vos besoins, nous vous proposons plusieurs modes de paiement :

    Le paiement en ligne, par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard) : la transaction est sécurisée par la technologie SSL de cryptage des données et assurée à 100% par l'organisme FIANET, filiale d'AXA Assurances.
    Vous pouvez payer en ligne en toute sécurité.

    Le paiement par chèque

           Le paiement par Amazon pay

           Le paiement par Paypal

           Le paiement par virement

           Quelque soit le mode de paiement retenu, votre commande ne sera prise en compte qu'une fois validée.



Le règlement est-il sécurisé ?
Vous pouvez payer en ligne en toute sécurité. Comment et pourquoi ? 
Quand vous entrez votre numéro de carte et sa date de validité, ces données sont instantanément cryptées dans votre propre machine avant d'être envoyées sur le réseau (cryptage SSL, solution la plus utilisée dans le monde). Personne ne peut les voir et personne ne peut donc s'en servir à votre insu.

En plus d'être cryptées et donc illisibles, ces informations ne sont pas stockées sur nos serveurs (c'est pourquoi il vous est demandé de les fournir à nouveau pour chacun de vos achats), ce qui empêche leur vol par les fraudeurs et autres "hackers".

Enfin, si vous ne souhaitez pas payer en ligne, vous pouvez également payer par chèque ou par mandat cash, tout simplement ! 



Comment fonctionne le suivi de commande ? 
A chaque étape du traitement de votre commande, un email vous est automatiquement envoyé pour un suivi en temps réel.

Pour suivre en ligne et à tout moment l'état de votre commande, il vous suffit de cliquer sur la rubrique "mon compte" et de vous identifier. Un état actualisé de votre commande apparaîtra instantanément à l'écran !

De plus, notre Service Client est bien entendu à votre service pour tout renseignement. Vous pouvez contacter nos conseillers clientèle en téléphonant au 05 34 30 91 19 ou par email à 
[email protected].



Comment fonctionne le SAV ?
On s'occupe de tout !

  • Si le produit reçu a été endommagé lors du transport, indiquez-le sur le bon de livraison délivré par le transporteur sous forme de "réserves manuscrites" accompagnées de votre signature. Signalez-nous le problème le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison et nous vous indiquerons la marche à suivre : [email protected]
     
  • Si le produit reçu est défectueux, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison : nous vous indiquerons la marche à suivre. Pas d'inquiétude : les produits vendus sur notre site sont couverts par la garantie de leur constructeur/fournisseur ! 
     
  • Si jamais le produit reçu ne correspondait pas à celui que vous aviez commandé, ou si un produit était manquant, la première chose à faire est de l'indiquer sur le bon de livraison délivré par le transporteur. Ensuite, signalez-nous cette erreur par email à l'adresse [email protected] au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison et nous réparerons l'erreur commise au plus vite.
     
  • Si vous attendez votre produit et que le délai annoncé dans notre mail de suivi de commande est dépassé, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] que nous puissions régler le problème.  


Comment peut-on commander un produit non référencé sur le site ?
Nous sommes en mesure de vous fournir tous les produits de nos fournisseurs référencés sur notre site, mais aussi des articles de marques qui n’y figurent pas encore. Pour cela, contactez-nous par téléphone au 05 34 30 91 19 ou par email à [email protected]
 en nous précisant la référence du produit que vous recherchez et nous ferons le maximum pour vous satisfaire.




A qui dois-je adresser mes réclamations ?
Notre équipe de conseillers clientèle est à votre disposition. Si vous avez une réclamation à formuler au sujet d’un produit ou d’un service, contactez-nous : [email protected] ou 05 34 30 91 19. Nous ferons notre possible pour vous apporter satisfaction.