Zanotta, les nouveautés de la Milano Design week 2023
Zanotta est héritage, savoir-faire italien, design radical et pionnier.
L'histoire de Zanotta est l'histoire de soixante ans d'intuitions et de records, de risques et de curiosité, et surtout de résultats particuliers dont peu d'entreprises peuvent se vanter : avec plus de 550 produits fabriqués, Zanotta a sa place à part dans le grand monde du design.
Rendez-vous avec Zanotta qui a participé à la Milano Design Week 2023, confirmant sa présence au salon, avec un nouvel espace d'exposition. La collection 2023 comprend trois pièces inédites, l'extension de trois familles existantes, une version restylée d'un concept historique et une édition spéciale numérotée et illimitée pour célébrer le 50e anniversaire de Sciangai, l'un des produits les plus emblématiques et identitaires de la marque.
Bumper est le canapé conçu par Calvi Brambilla comme une sculpture douce, une présence réalisée en polyuréthane avec un soin minutieux apporté aux détails et à une finition de qualité.
Bol est la famille de tables conçues par Zaven avec des formes géométriques élémentaires qui s'assemblent pour former des structures complexes.
Daisy est la nouvelle chaise textile conçue par Mist-o avec un look extrêmement simple résultant d'un processus de construction complexe et ingénieux.
Tweed Marble de Garcia Cumini complète la famille de tables inspirées de la forme d'une feuille avec une version impressionnante en marbre Striato Olimpico.
Quaderna - la collection de meubles Istogrammi di Architettura (Histogrammes d'architecture), conçue par Superstudio entre 1969 et 1972 - voit l'ajout de trois nouvelles pièces : le miroir, un meuble de rangement pour le salon et un buffet de service pour la salle à manger.
Sciangai 50 est une explosion de couleurs vives et joyeuses : une version multicolore historique et originale du célèbre porte-manteau pliant et réglable, réalisée en étroite collaboration avec l'architecte Paolo Lomazzi pour célébrer son cinquantième anniversaire.
La collection 2023 marque le début d'un voyage sous la direction artistique des architectes Fabio Calvi et Paolo Brambilla du cabinet éponyme, qui révèlent les valeurs qui sous-tendent les atouts de leur stratégie : Heritage, Quality, Coolness. "Heritage est le catalogue exceptionnel d’icônes toujours à la mode aujourd’hui ; La qualité est à la base de tous les produits Zanotta, qui sont le résultat du soin, du dévouement, de la passion et de l'attention portée aux matériaux et à la durabilité de l'objet ; La fraîcheur est la discordance qui marque toutes les pièces de la marque, où Zanotta interprète l'air du temps. En effet, Zanotta fait plus que cela : elle ouvre des fenêtres sur l'avenir. " Calvi Brambilla, directeur artistique de Zanotta