Leur vision est de démocratiser le design, en étant la marque premium en tant que maison d'édition du design scandinave – un catalyseur de créativité. Ils explorent, affinent et repoussent les limites du design scandinave basé sur les ressources naturelles. C'est leur hommage à la créativité. Le terme « scandinave » fait référence à une perspective philosophique et esthétique, plutôt qu’à la géographie et à la nationalité. Ils se distinguent en tant que maison d'édition plutôt qu'en tant que producteur conventionnel. Depuis 1992, ils invitent des designers nouveaux et émergents ainsi que des designers établis et des fabricants expérimentés à collaborer avec Design House Stockholm. En étant curieux et à l’écoute, ils explorent et sélectionnent le design scandinave le plus innovant. La raison d'être de leurs produits est toujours une question de fonction et de détails, où leurs principes de durabilité imprègnent l'ensemble de l'entreprise – longévité au fil des générations dans les produits, les matériaux et la production ainsi que dans leurs ventes, leurs relations avec leurs clients et leurs fournisseurs. En collaboration avec leurs producteurs et designers qualifiés, ils repoussent les limites du concept de design. C’est dans la connaissance collective de leur équipe que surgit le moment de magnétisme créatif. Design House Stockholm est synonyme de qualité et d'intemporalité, mais aussi de personnalité et d'attitude – un design avec une quête d'un esprit intérieur, pas seulement de formes extérieures. Leur design peut être inattendu et stimulant, il peut susciter la surprise, mais il créera toujours un sentiment d'excellence au milieu de la vie quotidienne.